Histoire ?
Les NO BRAINERS c’est avant tout 5 amoureux de Musique.
La Génèse du groupe remonte à 2005 quand Nico (Chant Lead, Guitare, Claviers), Chris (Chant Lead, Basse), Olive (Guitare Solo, Choeurs), Jclou (Batterie, Flûte) décident de concrétiser un vieux rêve de groupe !
La polyvalence de ses musiciens permet aux NO BRAINERS de revisiter des grands classiques avec une très grande variété d’ambiances musicales, mélangeant le charme de l’acoustique avec la puissance des guitares saturées, des passages avec des choeurs à 3 voix, des solos de guitare d’anthologie, sans oublier l’apport décalé de la flûte traversière…
Vaness’ (Chant Lead), qui les a rejoint en 2014, a permis la conquête de nouveaux horizons. les NO BRAINERS proposent des reprises telles que Coldplay, Radiohead, Anouk, Skunk, Pink, Muse, AC/DC, Red Hot, Kravitz ou encore Noir Desir.
Concrètement ?
Les NO BRAINERS se produisent en Région Parisienne lors de : Bœufs, Soirées privées et ce sont plus récemment distingués en 2017 en finale nationale du festival Emergenza au Bataclan, après des prestations remarquées au Backstage, au Batofar et au New Morning.
L’année 2018 des NO BRAINERS s’annonce déjà bien remplie avec, entre autres, des programmations à la Maison des Arts du Plessis, au Reservoir à Paris et l’enregistrement d’un premier Opus de compositions !